Les éoliennes vendent du vent, et EDF est en faillite. Incroyable mais vrai !

Photo : http://www.observatoiredesgaspillages.com/tag/eoliennes/

Selon le Canard enchaîné du 13 avril 2016, la moitié du parc éolien français ne serait pas raccordée. En d’autres termes les éoliennes brasseraient de l’air pour rien ! Il s’agirait de celles implantées dans le nord et l’est du pays. La faute à qui ? Aux gestionnaires de réseaux ERDF et RTE qui peineraient à se séparer d’ EDF et à cette dernière plus intéressée et occupée par le nucléaire, sa première priorité… et peut-être aussi par les compteurs Linky qui lui brûlent une partie de son énergie. Résultat, nos performances en électricité d’origine renouvelable déclinent à telle enseigne que les instances européennes envisagent de sanctionner la France (1) qui s’était engagée (imprudemment) à hauteur de 23 % dans ce domaine pour 2020.

Mais que fait Ségolène ? Elle y travaille ! (son expression préférée). happy_thumb.gif

(1) L’Etat est le premier actionnaire d’ EDF (84,4 %) et les dettes d’ EDF se chiffrent à 66 milliards fin 2015 !?! Son PDG, Jean-Bernard LEVY est parait-il un polytechnicien. Peut-être eût-il été préférable de nommer un gestionnaire à sa place.

  1. Accord sur le climat : une décision de l’OMC sabote l’essor des énergies renouvelables

    Tous les politiques qui ont signé à s’en faire mal aux mains tous ces accords et conventions doivent aujourd’hui faire le bilan de leurs actions….Qu’au moins cela serve de leçons pour ne pas ratifier les traités mortifères TTIP/TAFTA(USA) et CETA (Canada)…

    http://www.bastamag.net/L-Inde-interdite-de-soutenir-son-industrie-solaire-l-OMC-contre-l-Accord-de

  2. Au lieu de regarder le train passer, vous pouvez chauffer tout ou partiellement votre maison par du chauffage solaire thermique. Il vous faut une surface de mur bien exposée au soleil, savoir enfoncer un clou et récupérer les idées sur les nombreux sites internet. L’apport de ce mode de chauffage est de l’ordre de 800 watts du m2 de panneau et c’est gratos (à la limite un petit ventilateur de 20 watts pour une circulation d’air forcée). Pourquoi personne n’en parle ? Trop simple à faire, pas de machins connectés, pas beaucoup de marge pour les entreprises. Votre plus grande difficulté sera d’obtenir une déclaration de travaux, là ce n’est pas gagné de la part d’un système qui ne rêve que de réacteur nucléaire d’éolienne dans son champ ou encore de méthaniseur…..Au boulot pour le plus efficace chauffage solaire thermique de Pont-Scorff…
    https://www.youtube.com/watch?v=GwIQR-Mi8_E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *