Compteurs LINKY : 5 milliards d’euros de bénefs quand même !

image

Photo : http://alireailleurs.tumblr.com/post/145249927438/linky-en-ses-enjeux-canardpc

 

Le Canard enchaîné du 29 mars 2017 publie un article (voir ci-dessous) qui révèle que l’État a autorisé ERDF à empocher une marge de 7,25 % sur les compteurs Linky, à laquelle s’ajoute en prime une carotte de 3% accordée par la Commission de régulation à l’énergie si tous les foyers sont équipés des nouveaux compteurs en 4 ans. Un joli cadeau de cinq milliards au total !

10,25 % qui se retrouveront bien cachés sur votre facture, on comprend mieux les trésors d’énergie déployés par les installateurs privés qui eux aussi, on peut le parier, doivent percevoir une “petite” récompense pour le zèle manifesté dans la réalisation des objectifs visés.

A la lumière de l’article du Canard, qui par ailleurs résume parfaitement la polémique qui entoure ces compteurs, on y voit un peu plus clair sur les in(tensions) d’EDF.

 

Linky rapporte 5 milliards

2 comments

  1. Hélas, huski.con est l’arbre qui cache la forêt…En ce sens il est dommageable de trop rarement médiatiser des personalités comme l’antropologue Paul Jorion, les économistes Elie Cohen et JM Catrepoint, etc. Ecoutons par exemple les propos de JM Jancovici aux sénateurs sur quelques généralités sur l’énergie à une époque ou le discours est à la fermeture des centrales nucléaires et la pratique à l’utilisation des grosses voitures quand le pétrole commence à se faire rare.

    https://www.youtube.com/watch?v=MH4Va4Ouu4k

  2. “On ne nous dit pas tout”, selon l’humoriste bien connue ! L’information “pointue” de ce blog
    contribue avec hauteur de vue, à nous éveiller, tandis que nous sommes tous concernés et
    manifestement guère mieux traités que des fourmis ouvrières, les enjeux s’avérant bien réels ….

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *