Un dépôt d’explosifs à Villejuif ! (1)

image

Photo : http://www.20minutes.fr/societe/1812523-20160323-attentats-bruxelles-tatp-explosif-deja-utilise-novembre-paris

Cette information n’a rien de surprenant quand on connait la détermination des fous d’Allah et les négligences inadmissibles de l’Etat français qui peine, on se demande d’ailleurs pourquoi, à appliquer les directives européennes d’ordinaire diligemment mises en œuvre.

Une semaine avant la découverte de ce dépôt (grâce à un artisan que France 2 a presque discrètement nommé dans son journal de 20 h le 6 septembre – il réfléchira la prochaine fois !) le “Canard enchaîné” informait ses lecteurs dans son édition du 30 août 2017 qu’une décision européenne de 2013 obligeait tous les états membres à mettre sous contrôle la vente des précurseurs d’explosifs (produits entrant dans leur composition – acétone, bouteilles de gaz etc.) avant… le 2 septembre 2014 ! Trois pays, dont deux pas concernés par les attentats, se sont assis sur cette décision. Devinez qui est le troisième ? La France ! (voir l’article ci-dessous).

Cette nouvelle découverte de laboratoire clandestin va peut-être secouer les fonctionnaires de la Place Beauvau et débloquer les décrets restés dans les tuyaux. Une occasion unique de montrer leur réactivité en matière d’antiterrorisme, surtout s’il ne reste que des signatures à apposer sur des décrets. Rire

explosif

(1) https://m6info.yahoo.com/laboratoire-dexplosifs-villejuif-un-troisieme-suspect-arrete-071838119.html

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

Un commentaire

  1. Pour mieux appréhender ces questions, un très bon livre : Passion Arabe de Gilles Kepel – Ed livre de poche. Ces quelque 600 pages se lisent comme un bon roman.

Les commentaires sont fermés