une ZAD a pont-Scorff !?!

Le personnel du zoo est en grève depuis le 22 janvier pour défendre les emplois et l’entreprise. Suite à une mauvaise gestion des successeurs de Pierre Thomas, fondateur du zoo, le financier repreneur de l’affaire a décidé de licencier 7 personnes parmi lesquelles des responsables d’animations. Conséquences : une aggravation de la situation de nature à compromettre la reprise d’activité prévue en février prochain.

Le zoo reçoit chaque été et lors des congés scolaires de nombreux touristes qui viennent également visiter les ateliers d’art de la commune. Le maire et ses conseillers, je suppose, en sont conscients et je pense, que malgré la structure privée du zoo,  qu’ils pèseront de tout leur poids pour son maintien. 

N’étant pas particulièrement adepte des animaux sauvages en captivité mais craignant une dispersion traumatisante de ces animaux en cas de liquidation de l’entreprise, je relaie l’information d’une manifestation de soutien qui se déroulera demain dimanche 28 janvier 2018 sur la place de l’Hôtel de ville de Lorient de 12 à 14 heures.

Par ailleurs je signale qu’une pétition est ouverte sur Facebook à l’initiative d’un employé du zoo.

https://www.petitions24.net/petition_pour_le_zad_zoo_de_pont-scorff_a_defendre

ZAD de Pont-Scorff ! 001

Un commentaire

  1. Excellent. Il semblerait que beaucoup de Scorvipontains ignorent complètement la situation. Ils ne doivent pas lire les journaux. Voilà qui contribuera à les informer un peu mieux.

    Bonne continuation et bonne année 2018 !

    Jean-Michel

LAisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *