La dette de la SNCF : elle existait déjà avant sa création !

Photo : http://cdn-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/societe/la-greve-sncf-a-deja-un-impact-sur-le-tourisme-3619520/47555723-1-fre-FR/La-greve-SNCF-a-deja-un-impact-sur-le-tourisme

La grande grève de la SNCF qui perdure depuis le 3 avril est présentée aux Français par les “médias mainstream” comme un bras de fer entre les cheminots, les nantis qui s’accrochent à leurs avantages et le gouvernement qui veut mettre fin à une dette abyssale.

C’est une image caricaturale qui n’a d’autre but que de tromper les gens en faisant porter le chapeau par des lampistes (agents des chemins de fer chargés de l’entretien des lampes). La dette de la SNCF accumulée au fil des ans n’est pas le fait des cheminots qui ne font qu’exécuter le travail qui leur est demandé.

Voici une vidéo de 8 minutes qui va au fond des choses et qui montre que dans cette affaire, si on en est arrivé là c’est bien par la faute de ceux qui aujourd’hui sont dans le rôle des accusateurs, à savoir nos gouvernants successifs. Les journalistes, qui ont fait pour la plupart 5 ans d’études, devraient être plus soucieux d’objectivité et ne pas se contenter d’informations synthétiques et réductrices coincées entre 2 pages de pub.

                          

 

Un commentaire

  1. Une goutte d’eau comparée à la dette de l’état issue de la scandaleuse privatisation de la création monétaire par une loi dite « Pompidou-Rothschild » de 74. Et pour les curieux, je vous suggère de vous intéresser aux quelques 35 milliards de subventions. A force de former des généralistes sur tout et des spécialistes sur rien nous en sommes là.

    « préoccupés du seul soin de faire fortune, les hommes n’aperçoivent plus le lien étroit qui unit la fortune particulière de chacun d’eux à la prospérité de tous ». de Tocqueville.

    http://www.gaullistelibre.com/2011/09/larnaque-de-la-privatisation-de-la.html

LAisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *