Fêtes de mai

Photo : https://img.bfmtv.com/i/0/0/383/4b36d158bd4688d37d055ce8c7a58

Le mois de mai, le mois de Marie comme on le chantait quand j’étais gamin, est le mois le plus beau et aussi le plus chargé en fêtes (Travail, Voisins, Mères…) pour la plus grande joie des commerçants et de ceux qui peuvent en profiter.

Je saisis cette particularité pour vous présenter un petit billet qui sort de mon ordinaire de blogueur et qui, une fois n’est pas coutume, aborde l’actualité vue par un blagueur.

Voici donc un court enregistrement audio (2 mn)  que j’ai intercepté sur l’antenne de RMC le 25/5. Le jeune homme qui le présentait, M. Charles Magnien, divertit chaque matin les auditeurs de la station par de petites phrases entendues à la radio ou extraites des réseaux sociaux. Il avait choisi pour thèmes ce jour-là, la fête des mères et la protection des photos intimes vue par Facebook. 🙂

Voici l’extrait :

 

Un commentaire

  1. Chaque année en début mai, ma vieille maman décorait sa fenêtre d’un rameau de hêtre qu’elle appelait «arbre de mai» et je n’ai jamais trouvé l’origine de cette tradition, peut être que les habitants ont décoré leurs maison avec ces branches pour fêter la fin de la guerre encore faudrait-il savoir laquelle, autres raisons ? A vous lire.

LAisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *