Sommet de Marrakech pour la régulation des flux migratoires

Et pendant ce temps-là, (je fais allusion à la prochaine manifestation des Gilets jaunes de samedi) se prépare à Marrakech – sous le haut patronage de l’ONU – la conférence internationale qui aura lieu le 10 décembre et dont l’objet est l’adoption du pacte mondial sur les migrations qualifiées désormais de “Sûres, Ordonnées et Régulières“. Si on est pas tranquillisés après ça ! Macron s’y rendra-t-il malgré l’agitation qui secoue le pays ? Peut-être un excellent prétexte pour ne pas y aller. En tous cas, son alter ego, la Chancelière allemande y sera, en pensant probablement à une future main d’œuvre intéressante.

Selon certaines sources ce sommet a failli capoter à cause de l’opposition de nombreux pays. D’ores et déjà, le États-Unis, l’Autriche, Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque, Israël, l’Australie et la Bulgarie ont décliné l’invitation. Ces pays réfractaires sont pour un renforcement des contrôles aux frontières. Ce n’est apparemment pas le cas de la France qui a accueilli 256.000 migrants en 2016 (source les Échos).

Les pays présents signeront un pacte qui a pour objet “un droit à la migration” droit “reconnu comme un droit de l’homme“. Pour ne pas effrayer certains pays et donner un lustre acceptable, ce pacte va laisser le droit “souverain aux états de définir leur politique migratoire nationales“.

Considérant que le texte qui sera signé ne présente aucune obligation juridique, le Président Macron n’a pas jugé utile de consulter l’Assemblée nationale dont plusieurs députés estimaient pourtant légitime et nécessaire d’en débattre. Si Macron signe ce sera encore sans l’avis du peuple dont il se moque. La mondialisation est bien en marche.

Si vous souhaitez en savoir plus, écoutez Marine Le Pen une spécialiste en matière d’immigration.

M. Asselineau et Breizh-info apportent un autre éclairage sur la question et présentent le contenu détaillé du pacte.

Pacte de Marrakech sur les migrations : François Asselineau demande un référendum [Vidéo + texte intégral du Pacte]

Photo : https://www.cartooningforpeace.org/wp-content/uploads/2015/09/FRONTIERES-MIGRATIONS141

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *