Connaissez-vous le journal “The Economist” ?

C‘est un journal qui fait référence dans le monde de la Finance notamment, mais pas seulement. Voici ce qu’en dit Wikipédia :

The Economist se présente comme un journal, non comme un magazine ou une chronique d’économie, car il couvre l’ensemble de l’actualité mondiale mais aussi pour des raisons historiques. Ce sont néanmoins ses analyses et ses commentaires des principaux faits d’actualités qui ont fait sa notoriété. Il est en effet reconnu pour la qualité de ses analyses et ses prises de positions sur les grandes questions économiques et politiques mais aussi sociétales et culturelles. Il défend une vision libérale classique à la fois en politique, en économie et sur les questions de société“.

On peut donc penser a priori que c’est un journal sérieux. Et pourtant, voici une couverture pour le moins curieuse en forme de rébus que je vous invite à essayer de déchiffrer (cliquez sur la photo pour l’agrandir).

Si vous n’y parvenez pas, je vous propose d’accéder au site d’où est extraite la photo et où des explications sont fournies. L’analyse proposée par Jonathan ExoPortail, son auteur, ne manquera pas de surprendre plus d’un lecteur qui y verront probablement des interprétations fantaisistes voire des fake news, et pourtant, si l’on creuse un peu…

D’ici quelques mois nous en saurons un peu plus sur ses prédictions, en attendant, vos commentaires seront les bienvenus.

Photo : site Exoportail

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *