Les Voeux de Jean-de-Pont-Scorff pour 2019

C‘est avec grand plaisir que je viens par ce premier billet de 2019 vous adresser mes vœux les plus sincères de bonne et heureuse année. Que l’an neuf vous apporte joies, bonheur, santé et la lucidité nécessaire pour comprendre le monde agité qui nous entoure.

En 2018, pour ma plus grande satisfaction, vous avez été encore plus nombreux que les années précédentes à consulter mes billets comme le montre la copie d’écran de Google Analytics que j’ai insérée plus bas dans le texte.  Je vous en remercie chaleureusement et m’appliquerai au cours de cette nouvelle année à maintenir l’intérêt que vous accordez à mes petits commentaires sur les agissements souvent dépourvus de bon sens de nos contemporains.

La fin de l’année passée a été particulièrement mouvementée à l’initiative des gilets jaunes qui ont mené des actions spectaculaires de révolte dans tout le pays. Un mouvement apparemment spontané qui a traduit l’exaspération des classes moyennes et des petites gens en quête légitime de plus d’égalité et de justice.

Que ce mécontentement profond donne enfin à réfléchir à nos gouvernants. Que ces derniers, comme les journalistes mainstream, nous épargnent les discours infantilisants, binaires et superficiels. Que la Macronie regarde enfin vers le bas et non vers l’Europe qui, si elle nous a évité jusqu’à présent la guerre, n’a apporté que délocalisations, chômage, destructuration de la famille et de la société.

Mais ne nous voilons pas la face. Il est fort probable que 2019 soit à l’image de 2018 quand on connait la détermination des Gilets jaunes et les mesures annoncées par le Président Macron: remise à plat de l’Assurance chômage et des retraites notamment. Les dispositions qui en sortiront ne feront pas plaisir à la grande majorité d’entre nous. Certains diront qu’elles sont nécessaires d’autres comme moi penseront que, quand on est à la tête d’un pays, ce n’est pas pour pressurer les plus mal lotis de ses semblables à moins que l’on poursuive des objectifs occultes.

Mais, de toutes ces choses là, nous aurons l’occasion d’en reparler assez rapidement. En attendant, Je vous renouvelle mes vœux et vous assure de ma cordiale sympathie.

Une pensée amicale pour mes anciens amis de l’AIPS, Stéphane Le Provost mon Web-master qui assure généreusement la maintenance de mon blog et Christian Borri mon spécialiste Photoshop et lanceur d’alerte.

Photo : https://duckduckgo.com/?q=voeux+2019&t=ffhp&atb=v139-6&iar=images&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fwww.calendrierdentreprise.fr%2Fcarte-de-voeux-publicitaire-mon-meilleur-ami-refCV19-calendriers-alexandre-2019.jpg

Un commentaire

  1. Félicitation pour ton blog qui reflète ton travail, ta vision de notre société et ton engagement pour que celle-ci soit plus juste ou enfin l’économie serait au service de l’humain et de l’intérêt général. Bref, je te souhaite une belle mer et un bon vent pour l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *