Les vœux de Jean de Pont-Scorff

Chers ami(e)s, chers lecteurs, lectrices,

Je voudrais tout d’abord vous présenter mes vœux pour la nouvelle année. Que 2022 vous apporte joie, bonheur, santé et qu’on en finisse une fois pour toute avec ce fichu Covid qui nous empoisonne la vie et altère nos relations.

Je souhaiterais ensuite vous apporter quelques précisions quant à mon activité sur le blog. Vous avez probablement remarqué que j’y étais moins présent en cette fin d’année 2021 d’où la baisse de fréquentation que vous observerez dans les statistiques de Google éditées plus bas.

Certains ses sont interrogés sur cette baisse de régime qui tient en fait à des activités diverses qui se sont cumulées dans la période. Rien d’inquiétant, et la reprise devrait se faire progressivement d’autant que les sujets en 2022 ne manqueront pas : le Covid, qui je l’espère va finir par immuniser la population et nous éviter des rappels trimestriels ; les présidentielles qui s’annoncent acharnées et peut-être violentes ; la société qui se fracture sous l’influence néfaste des minorités ; la gouvernance européenne du Président Macron qui ne sera pas sans critiques à l’image de celle du pays dénuée d’objectifs rassembleurs; les tensions dans le monde qui à tout moment, ou quand l’heure sera venue, déboucheront sur de futurs conflits.

Vous aurez donc de nouveau l’occasion de vous exprimer sur mes réflexions qui n’auront pas l’heur de vous plaire. J’accueille toujours avec intérêt vos commentaires même si parfois ils sont bien sévères. Mais c’est le propre des blogs.

Merci à toutes et à tous pour votre fidélité. Un grand merci également à mes nombreux contributeurs et particulièrement à mes amis Stéphane, administrateur du blog qui effectue obligeamment les modifications que je lui demande, sans oublier Christian pour ses informations et conseils informatiques.

Bien cordialement,

Jean.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous la pointe de Kerpenhir à l’entrée du Golf du Morbihan dont il est question dans la rubrique Photos en fin de billet (Publicité gratuite pour ce lieu magique).

 

 

 

 

Photos : Guillam Bernard – (Kerpenhir en Locmariaquer – château où a été tourné en 2019 le film « L’esprit de famille » avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand et Josiane Balasko). – Google Analytics et Maps.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

4 commentaires

  1. A mon tour de te présenter mes Meilleurs Vœux, ainsi qu’à toute ta famille, pour cette nouvelle année qui promet, effectivement, d’être riche en évènements plus ou moins heureux.
    Cela fait deux ans déjà que nous subissons la Covid et, manifestement, cela risque de durer encore malgré les recherches et les efforts des scientifiques pour nous sortir de cette pandémie. Espérons que nous saurons collectivement en tirer les enseignements pour entrer dans une nouvelle ère plus « raisonnable » sur tous les plans : politique, économique, climatique, social, etc. Mais rien n’est moins sûr tant que les intérêts individuels et privés conduiront les hommes et les nations.
    Nous en aurons un aperçu en avril prochain, avec l’élection présidentielle et des candidats qui sont souvent loin d’être à la hauteur des enjeux et des attentes des citoyens et qui préfèrent nous abuser en querelles stériles. Mais les citoyens ont, aussi, les élus qu’ils méritent. Du moins quand ils se donnent la peine d’aller voter.
    Bref, ce n’est pas cela qui empêchera le monde de continuer à tourner, cependant chacun peut aider à faire qu’il tourne mieux.
    Bonne et heureuse année à tous !

  2. Tous mes bons voeux pour vous mais aussi toutes celles et ceux qui bénéficient du privilège de votre affection
    Merci pour ce blog et surtout son contenu , toujours très bien « pesé » ( d’autres diraient léchés…)

  3. Merci pour vos vœux, je les ferai fructifier. Recevez les miens en retour.
    Un monde d »inhumanite s’ouvre pour 2022. 1789 risque d’être dépassé…

Les commentaires sont fermés