Elle n’est pas belle la vie….de sénateur ?

Photo : http://www.francetvinfo.fr/

 

On ne vous dit pas tout …..

Voici un article extrait du Canard enchaîné du 17 septembre 2014 concernant M. Jean-Pierre Bel encore Président du Sénat pour quelques heures.

Pour mémoire je cite les propos tenus par l’intéressé lors de deux interviews données à Libération puis au Point en mars 2014 alors qu’il envisageait déjà son reclassement….et peut-être aussi la défaite de son camp aux sénatoriales :

«Pour redonner confiance dans la parole politique, on ne peut pas s’en tenir à proclamer des principes, il faut être capable de se les appliquer et, d’abord, ne pas se considérer comme propriétaire de ses mandats».

J’ai envie de faire des choses, je me sens en pleine forme, je peux avoir des activités après avoir eu trente ans de vie politique élective, je peux servir là ou je peux exercer une compétence“.

Tout cela est beau comme l’antique. Le sénateur a effectivement d’autres projets en tête correspondant à ses compétences. Voyez l’article ci-dessous (un clic dessus pour l’agrandir si nécessaire).

 

Bel0001

  1. Les fins de règne sont terribles, déjà au temps de la fin de celui du grand Louis, la dette issue des guerres et des bâtiments (Versailles…) faisait des ravages et il se disait : “Sire, lorsque votre majesté crée une nouvelle taxe, le seigneur crée un sot pour créer une nouvelle dépense”. Nous avons la chance de posséder une longue et riche histoire, hélas trop souvent négligée au profit de la Com… politique. Attention, car l’histoire est un perpétuel recommencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *