Bientôt un minaret à Locmariaquer ?

Burka à Brénéguy

Photo : d’un ami

Un locmariaquérois vient de m’adresser quelques photographies prisent récemment sur la plage de Brénéguy en Locmariaquer (56740). La photo présentée n’est pas très nette car prise de loin; ça tombe bien, cela évite de flouter les personnages dont on a n’a pas par ailleurs de doute quant à la religion qu’ils affichent ostentatoirement. Cela précisé, reste à savoir si le maire de cette charmante station balnéaire va, à l’instar de certains de ses collègues du littoral, prendre les dispositions qui s’imposent afin que dans notre belle région l’on n’ait plus le sentiment de se trouver  brusquement projeter dans un pays du Maghreb ou du Moyen Orient.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. On délaïcise notre République au profit d’une religion, serait ce pour des raisons électoralistes afin d’espérer les quelques % qui feront la différence???

  2. vraiment lamentable votre propos : un amalgame dangeureux ou simple provocation ?

    vous nous faites jamais part de ce qui se passe la-bas : sans doute les bombes a uranium appauvri largues par notre armee vous laissent sans voix et non sans voile !

    touche pas a mon mode de vie, voila votre slogan ; peu importe les milllions de morts dans ces pays-la…

    cela serait necessaire d’en discuter un de cse jours, non ?

  3. Etant donné le contexte actuel, il est vrai que ce genre de “démonstration” est de plus en plus mal accepté et pas exclusivement sur le littoral.Or notre pays laïc permet à chacun d’observer sa religion. Cependant, dans la sphère publique, personne n’a à connaître la religion de l’autre, ni à se la faire imposer sous quelque forme que ce soit (signe religieux, habillement, etc …). Amen !