Smartphones et Pokemon Go – La jeunesse en danger

Einstein et le pokémon go

Photo : Internet (dans le mail d’un ami)

Ils ne lisent plus, ils ne parlent plus, ne se cultivent plus ! Ils peuvent passer des heures devant leur tablette et/ou Smartphone captivés par des jeux stériles dont le but est de capturer, tuer ou je ne sais quoi encore. Vous avez certainement deviné que je parlais de nos petits enfants. Ils communiquent malgré tout, en échangeant des messages, textos, images et autres vidéos. Leur vocabulaire est désastreux car il ne s’agit plus de communiquer dans un langage correct mais de se faire comprendre à la manière de certains animaux par onomatopées ou par des mots qui ne sont plus qu’une succession de lettres. Résultat : ils n’ont plus de vocabulaire et ne savent plus écrire des mots aussi simples que “Comment” (sans le t) ou “Passion” (avec 1 t au lieu de 2 s) !

Les parents dont un grand nombre participent aussi à ces ébats ludiques ne semblent pas avoir pris conscience des dangers qui vont bientôt se profiler pour leurs charmantes têtes blondes; outre l’inculture qui conduit tout droit au chômage (on va beaucoup rire en lisant dans quelques années leurs CV) des problèmes de vue, d’ouïe et musculaires vont les conduire inexorablement et à leur grande surprise, chez les médecins généralistes et spécialistes qui, d’ores et déjà, peuvent préparer leurs thèses sur ces troubles qui sont appelés à se généraliser.

Pire, en pianotant les écouteurs sur les oreilles et la musique à fond, ils finissent par ne plus savoir où ils sont et… leur vie pour certains ne tient plus qu’à un fil !  Voyez cette vidéo édifiante qui devrait être projetée dans les écoles, collèges et lycées. A bon entendeur…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *