LINKY serait inoffensif – Vous y croyez vous ?

image

Photo : http://www.philosophine.fr/linky-un-ami-qui-ne-te-veut-pas-du-bien/

 

Bonne nouvelle ? L’ANSES (Agence de sécurité sanitaire) vient d’annoncer que les compteurs LINKY étaient inoffensifs, du moins à court terme. Pour le long terme il faudra encore patienter probablement comme pour l’amiante.

En attendant, 306 maires font de la résistance et les préfets les assignent devant les tribunaux. Un joyeux bazar ! Mais qu’est-ce qui a bien pu leur prendre à ces empêcheurs de tourner en rond tandis que la grande majorité de leurs collègues souhaite rester en bons termes avec leur hiérarchie ? Il est vrai aussi que si les citoyens dociles leur facilitent la tâche…

Quoi qu’il en soit, les 1800 poseurs de compteurs Linky répartis en 30 entreprises sous-traitantes font leur beurre. En accélérant les cadences ils peuvent se faire plus de 400 euros par mois selon un poseur anonyme qui s’est confié au “Canard” (voir l’article ci-dessous). Pas étonnant qu’ils soient tenter d’effectuer des passages en force chez l’usager.

Pour tous ceux qui suivent cette affaire de près, sachez que la prochaine réunion d’information des Citoyens éclairés se déroulera à Caudan jeudi prochain 5 janvier (Salle des fêtes de la mairie – entrée gratuite).

 

Linky Canard du 281216

One comment

  1. Les communes sont les propriétaires des réseaux d’énergies, d’eau et de telecommunication. Edf GDF ou (hénie ou énergie 21, blague), ne sont que des fournisseurs, quand à erdf, grdf, Ft, ils ne sont que les sous traitants des mairies et entretiennent les reseaux.
    En quoi, un sous traitant, peut imposer son compteur aux mairies.
    Les préfets outrepassent leur droit, mais il est vrai qu’en France c’est une habitude.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *