LINKY : un courant porteur… d’embêtements

image

Photo : http://danactu-resistance.over-blog.com/2016/08/linky-c-est-toujours-non.html

Le Canard enchaîné” du 22 février 2017 (voir ci-dessous) rapporte la mésaventure d’un client Engie (ex EDF) qui, aussitôt équipé du nouveau compteur Linky, a vu son congélateur rendre l’âme.

Rattrapé avant qu’il ne disparaisse, le technicien s’est déclaré incompétent pour aider l’infortuné client. Prétexte invoqué : il ne pouvait intervenir en aval du compteur. De vous à moi, en supposant qu’il ait eu cette possibilité, je vois mal ce qu’il aurait pu faire pour dépanner l’appareil.

Au final, après réparation et une facture de 306 €, Enedis (ex ERDF), la filiale d’EDF chargée de la mise en place des compteurs, a dégagé sa responsabilité arguant que : ”le lien de causalité n’est pas démontré .

Linky le bien nommé, un lien manifestement étroit et chaleureux qui uni EDF à ses clients !

Si une telle mésaventure vous arrive, contactez sans détours l’association des Citoyens éclairés de Lanester sur le site :  http://www.lescitoyenseclaires.org/. Ils sauront vous indiquer la marche à suivre au mieux de vos intérêts.

 

Linky flingue les congélateurs0001

1 commentaire

  1. Après les succès d’Areva, de l’EPR, d’Alstom, de la privatisation des autoroutes, de cet Euro surévalué, de notre dette, etc…Il devient urgent de restaurer l’Etat stratège, nos barrages sont indispensables dans un Mix. d’énergie renouvelable, bon il y a aussi les compteurs Husky…mais actuellement c’est trop dur pour certains politiques…Au fait, pourquoi ils ne parlent jamais de ce genre de choses ?
    http://www.liberation.fr/futurs/2015/12/08/faire-barrage-a-la-privatisation-des-barrages_1419312

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *