Plan pauvreté : Buzyn fait le buzz – Une maladresse selon Bourdin

Cette info bien que datant du 4 juillet dernier, je ne pouvais la laisser passer. Les mesures en faveur des pauvres ont donc été reportées à la rentrée pour cause de Coupe du monde de football ! Non, non, ce n’est pas une blague. “Panem et circenses” (du pain et des jeux…et le peuple sera content) disait-on dans la Rome antique. L’adage est apparemment toujours d’actualité. Pire, les jeux c’est maintenant, le pain attendra septembre.

J’ai failli tomber à la renverse quand j’ai entendu la ci-devant Buzin, ministre des Solidarités et de la Santé, annoncer sur un ton rigolard à propos du plan Pauvreté : “Cela dépend peut-être aussi des matchs de l’équipe de France […]. Ce plan devrait être annoncé autour du 10 juillet, mais nous verrons si l’équipe de France est en demi-finale… “. Oups !

Si vous doutez de mes propos, ce que je pourrais comprendre, écoutez sa courte intervention (20 secondes d’affliction) qui lui a valu les foudres de son Président et, déclenché parait-il, un torrent de larmes.

Il y a dans l’équipe Macron une bande de jeanfoutres qui nous prennent vraiment pour des c***.

Ma vulgarité étant exceptionnelle, je vous demanderais de bien vouloir faire preuve d’indulgence pour ce coup de gueule inhabituel. Si c’est cela le nouveau monde…

Photo : https://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2018/07/04/XVM991a655e-7fc4-11e8-86d7-8173784e1d0f

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *