Linky : la nasse fiscale se referme sur les automobilistes

Un vieil ami bien informé, je le salue au passage, m’adresse la lettre suivante que je publie in extenso ci-dessous. Le clip accompagnant la lettre pouvant être largement diffusé, je vous le propose en fin de billet. Pour les personnes peu familiarisées avec les termes TIP, TIPP, TICPE je les invite à consulter les sites Wikipédia et Ooreka. Soyez rassuré(e) l’objet principal de ce billet n’est pas d’entrer dans des considérations techniques sur ces taxes mais d’appeler l’attention du lecteur sur ce qui se prépare en matière de fiscalité électrique appliquée aux automobilistes, grâce aux nouveaux compteurs Linky dans lesquels tout a été prévu.

Objet: TR : Linky, tu connais?

Date: 30 mars 2019 à 21:16:51 UTC+1

Objet : Linky, la nasse fiscale se refermera sur les automobilistes.

Je n’y avais jamais pensé, mais c’est tellement évident : la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) qui était due même si vous aviez le gaz naturel vient d’être remplacée par la TICPE (TI sur Consommation de Produits Energétiques), mais pour quelles raisons ?

Là, j’ai tout compris, et surtout avec la Télé Information Client N°5 du compteur du Linky que l’on veut absolument nous imposer à moyen terme.
Voici une explication sur l’insistance des autorités pour accélérer la pose du compteur Linky !

Cela n’a rien a voir avec le confort des usagers ou pour leur faciliter la vie , il faut comme à chaque fois chercher la raison profonde et méticuleusement dissimulée de l’opération ! On n’arrête pas le progrès !!

Écoutez bien cette petite vidéo qui explique ce qui nous attend…. si on laisse les choses faire !!! Demain est une occasion unique pour montrer que les français ne sont pas des moutons !!!

https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html

                        

Pour la dernière ligne qui évoque le cosinus phi, les électriciens vous rappelleront la différence entre kVA et kW… Participer aux actions nationales de tractages de sensibilisation STOP LINKY
Flyer 1 : http://www.next-up.org/images/Stop_Linky_Gilets_Jaunes_HD_DSCN9656.jpg
Flyer 2 : http://www.next-up.org/images/Stop_Linky_Gilets_Jaunes_HD_DSCN9662.jpg

Photo et vidéo : site next-up.org

Un commentaire

  1. Rester calme et boire frais, il en va pour ces questions de l’énergie comme pour cette devise bien franchouillarde. D’abord les taxes sur l’électricité existent actuellement et sont abondantes. Ainsi pour une petite maison la facture EDF annuelle en 2017 est de 173,25€ pour seulement 30,60€ de consommation d’électricité, et oui les timbres ça coûte cher.
    Ensuite sur le tout voiture électrique je m’interroge, le polytechnicien Jancovici présente les contraintes et les avantages de cette voiture miraculeuse en laissant les conclusions ouvertes, nous en reparlerons en 2040..

    https://jancovici.com/transition-energetique/transports/la-voiture-electrique-est-elle-la-solution-aux-problemes-de-pollution-automobile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *