Macron a accueilli les otages à leur retour – Sa présence n’était pas nécessaire

Je pense que le Président Macron a eu une très mauvaise idée en allant accueillir les 2 otages à leur arrivée à l’aéroport de Villacoublay ce samedi. Un simple Secrétaire d’État aurait pu faire l’affaire et de fait, l’évènement aurait été ramené à sa réelle importance.

Par sa présence, il a donné à cette petite cérémonie une solennité que ne méritaient pas nos deux irresponsables qui, rappelons-le, sont allés chasser, on ne sait quoi d’ailleurs, sur des terres africaines infestées de Djihadistes.

Non contents de faire fi des conseils prodigués par le ministère des affaires étrangères en matière de voyages dans le monde, ces deux inconscients ont provoqué indirectement la mort de leur guide et celles de deux de nos fusiliers marins venus les secourir.

Ils ont beau se confondre en remerciements pour le sacrifice de nos soldats, il eût été plus judicieux, me semble-t-il, de faire au minimum amende honorable et chercher surtout à se faire discrets. Mais peut-être le souhaitaient-ils vraiment et notre cher Président en quête de notoriété est venu contrarier leurs projets ? En cette période préélectorale, les bons sentiments se confondent parfois avec les impératifs politiques.

Photo : Internet

Un commentaire

  1. Il y a une autre lecture de cet accueil présidentiel (a minima), cette cérémonie très médiatisée fut un moment fort pour que notre ministre Le Drian dise clairement “Stop” à un certain tourisme dans des zones de guerre, message adressé aux individus et aussi aux agences de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *