Coronavirus – Municipales quand même !

Pendant que nos compatriotes s’inquiètent de l’évolution galopante de la pandémie, au plus haut somment de L’État, au Sénat précisément, le Président de cette Haute assemblée, le ci-devant Gérard Larcher, s’inquiète lui du report éventuel des élections municipales. En effet, on apprend ce matin (sur RMC) qu’une équipe de fantassins des LR (Les Républicains) étaient prêts à intervenir sur les médias dans l’éventualité où le Président Macron aurait annoncé hier, dans son discours à la Nation, son intention de reporter lesdites élections (1).

L’imposant et jovial Président ainsi que ses affidés (Barouin, Jacob…), tiennent absolument à leur déroulement car ils pensent que Macron et LREM vont ramasser une veste ! Le report de ces élections serait à leurs yeux une manœuvre pour éviter ce camouflet.

Voilà chers amis où en sont nos politiques ! Il y aurait donc pire qu’un virus, l’aveuglement qui peut conduire un peuple à… l’hôpital ! (2)

Toujours partant pour aller voter ? Fortement déconseillé si vous avez plus de 70 ans. (3) 🙂


(1) Information confirmée par le site du Figaro.

(2) Sur RTL le journaliste Pascal Praud ce midi annonçait qu’il y aurait en tout 200.000 lits dans nos hôpitaux. C’est peu pour 66 millions de Français quand on sait que bon nombre de ces lits sont déjà occupés par d’autres malades !

(3) J’ai contacté la mairie de Pont-Scorff cet après-midi afin de savoir si la municipalité était en mesure d’appliquer l’ensemble des dispositions prescrites par les autorités pour l’organisation du scrutin. Un fichier PDF peut être consulté ou téléchargé à cette adresse. J’attends la réponse.

Photo : http://caricaturiste.canalblog.com/archives/2018/01/08/36028187.html

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

5 commentaires

  1. Il y a en France environ :
    – 745 000 femmes enceintes
    – 18 000 000 de personnes de plus de 70 ans
    – 10 000 000 de personnes à risque vasculaires
    – 12 000 000 d’abstentionnistes
    Soit un total de 40 075 000 qui ne votera pas ou ne doivent pas aller voter
    Il reste de votants : 7025000
    Il y a 38988 communes en France.
    Il reste par commune 181 votants.
    A vous de conclure.

  2. Comme l’objectif est de foutre une raclée à Macron et à son gouvernement, notamment à ses membres qui se présentent aux municipales dont le Premier ministre, on comprend leur réaction. Mais il en est de même à Pont-Scorff où la réunion publique de la liste d’opposition du 12 mars à donné lieu à un déchainement verbal de la part des colistiers et anciens colistiers de la liste Nevannen. Manifestement, celui-ci chassait en meute. Les chiens étaient lâchés pour dépecer toutes les propositions de la liste adverse et empêcher tout débat. Le seul fait de s’opposer et de critiquer l’action du maire sortant semble inacceptable pour certains. Quant à oser vouloir l’alternance après 30 ans de mandats successifs, c’est un crime de lèse-majesté. Voilà un acharnement bien suspect qui semble cacher un fonctionnement bien opaque et tellement intéressé pour beaucoup qui y trempent depuis trop longtemps. Vouloir un fonctionnement plus démocratique, au service de la population serait leur arracher sinon le coeur, du moins un os dont ils veulent profiter encore. Du moins tant que les Scorvipontains le permettront.

    1. Peut m’importe qui sera élu, dans tous les cas il faudra accepter d’être manipulé.
      Maintenant, il faut reconnaître que commencer par dégringoler les acteurs en place , c’était s’attendre à avoir une réaction en retour.
      Tout acte, toute parole nous rend responsable, refuser cela c’est faire preuve d’infentilisme.

    1. From Tahiti Today .net du 13 mars
      Intéressant complément sur le ” Bazar ”

      ” ” A lire
      ON ARRÊTE PAS LE VIRUS AVEC LA PANIQUE, MAIS AVEC L’INTELLIGENCE
      Je viens de faire la traduction du texte italien reçu. Je suis en train de l’envoyer progressivement à tous mes amis de langue française, n’hésitez pas vous aussi à le transférer le plus possible. Cette information vient de médecins actuellement sur le front de lutte contre le virus qui peuvent aider un grand nombre de personnes.
      COPIEZ, IMPRIMEZ, FAITES PASSER !
      « On arrête pas le virus avec la panique mais avec l’intelligence.
      Voici de nouvelles informations qui proviennent d’un chercheur de Shenzhen transféré à Wuhan pour collaborer avec la task force contre l’épidémie de Coronavirus.
      Les informations suivantes sont claires, simples et accessibles à tous, décrivant exactement ce qu’est le virus, comment il se transmet d’une personne à l’autre et comment il est possible de le neutraliser dans la vie de tous les jours.
      L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.
      Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26 27°. Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude. Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.
      Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.
      Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.
       
      Numéro 1. Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.
      La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .
      Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.
      Numéro 2. Quand le virus se trouve sur des superficies métallique, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des poignées de porte, des portes, des appareils électroménagers, des poignées de soutien sur les tramways, etc. de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.
      Numéro 3: le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.
      Comment se manifeste le virus :
      1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.
      2. Le virus voyage en utilisant l’humilité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une polmonite. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.
      3. La polmonite se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.
      Comment éviter le virus :
      1. La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact directe, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.
      Le virus survie sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !
      Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !
      2. vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.
      3. désinfectez votre clavier d’ordinateur et votre souris, sans oublier votre téléphone portable et votre téléphone fixe.
      Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »
      Source : Association pour la lutte contre les thrombose et les maladies cardio-vasculaires. Milan. www.trombosi.org / Dr.sse Lidia Rota Vender ” “

Les commentaires sont fermés