Big pharma : SANOFI fait de la recherche… de profits

C‘est bien connu, les laboratoires ne sont pas réputés pour leur philanthropie. De là à privilégier les activités financières au détriment de la recherche fondamentale, il y a un grand pas que la société Sanofi a franchi allègrement et sans états d’âme.

Comme si cela ne suffisait pas pour leur image de marque déjà écornée auprès du public – tout le monde se souvient du scandale de la Dépakine – après avoir été incapables de fournir un vaccin anti-Covid, les responsables de ce laboratoire viennent de décider de virer 364 chercheurs. En représailles à leur incapacité à fabriquer un nouveau vaccin ? Pas du tout ! Tout simplement dans le but de faire du fric, encore plus de fric.

Selon le Canard enchaîné du 10 février 2021, le laboratoire aurait engrangé 12 milliards d’euros de bénéfices ! En fabriquant de nouveaux médicaments ? Que nenni ! En vendant des actions – au plus haut – à une boîte américaine qui préparait un médoc contre… le Covid-19. On ne rit pas.

Trouver et produire des médicaments avec les crédits-impôt-recherche généreusement octroyés par l’État (nous !) c’est bien (1,5 milliard d’euros en 10 ans) , mais faire des bénéfices en boursicotant, c’est encore mieux… et surtout plus facile (vous pouvez cliquer sur l’article pour l’agrandir).

Une vidéo à voir sur la toute puissance des labos :

Quelques liens sur Big Pharma qui pourraient vous intéresser :

https://exoportail.com/comment-rockefeller-a-fonde-big-pharma-et-a-fait-la-guerre-aux-remedes-naturels/

https://exoportail.com/44-etats-poursuivent-des-geants-de-big-pharma-pour-complot-pluriannuel-visant-a-faire-grimper-les-prix-des-medicaments-de-1-000/

https://exoportail.com/un-important-investisseur-de-big-pharma-condamne-a-plus-de-5-ans-de-prison-pour-avoir-soudoye-des-medecins-afin-quils-prescrivent-trop-dopioides-mortels/

https://exoportail.com/nous-sommes-formes-a-la-desinformation-un-ancien-grand-commercial-de-big-pharma-sexprime/

Photos : Internet – https://jeminformetv.com/2020/09/12/big-pharma-a-aussi-son-bilderberg/Vidéos : Exoportail – Manon Aubry.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

Un commentaire

  1. Grand exploit, bonne aubaine..Pendant qu’ils nous foutent la trouille avec le bazar et qu’ils préparent l’opinion publique pour réduire le chômage et les retraites certains chalutent un max en utilisant les facilités du grand Duché comme le montre l’enquête de 17 médias internationaux, dont le Monde, et publiée sous le nom « OPENLUX »..

    https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/paradis-fiscaux/paradis-fiscaux-on-vous-resume-openlux-ces-revelations-qui-epinglent-le-luxembourg-et-des-grandes-fortunes-francaises_4289725.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *