Big Brother : l’UE va vérifier vos conversations privées sur le Net

L‘information est passée presque inaperçue (1) et pourtant elle aurait mérité un meilleur traitement. Après un décret liberticide du 10 mars 2021 appliqué en France pour surveiller le port du masque dans les transports en commun, c’est au tour de l’Europe de jouer les Big Brothers.

Le Conseil et le Parlement européens – manifestement plus doués pour prendre des directives privatives que pour organiser le continent contre la pandémie COVID-19 – ont décidé, au prétexte fallacieux de poursuivre la pornographie juvénile en ligne, de contrôler tous nos courriels et chats pendant une période temporaire de 5 ans !

La proposition a été votée par le parlement le 13 mars 2021 (1) à l’exception du groupe parlementaire Greens/EFA (73 députés dont 13 Français). Pour mémoire les parlementaires Français, tous groupes confondus, sont 79 au Parlement européen.

Merci au passage aux parlementaires français des autres groupes (moins 3 députés ID et 7 NA). Dorénavant nous serons donc soumis à une surveillance de masse de nos échanges numériques. La décision repose sur la directive 2002/58/CE (directive «vie privée et communications électroniques») qui va donc faire l’objet d’une dérogation temporaire laquelle, probablement, deviendra définitive si les résultats escomptés sont probants. Cette proposition de dérogation avait été rédigée le 10 septembre 2020 (en anglais). j’ai trouvé sa traduction française que j’ai transformée en PDF.

La période de surveillance initialement prévue du 21/12/20 au 31/12/25 ne va donc pas tarder à démarrer, si ce n’est déjà fait. Attention à ce que vous allez dire, et pas seulement sur des sujets en rapport avec les enfants !

Big Brother continue donc inlassablement de tisser sa toile liberticide. Les technocrates européens sont  bien à la solde des américains – ils vont s’inspirer du  EARN IT Act – et plus particulièrement de l’oligarchie constituant la Super-classe mondiale qui œuvre depuis longtemps, par étapes successives, contre les peuples. Désormais vous serez doublement surveillé(e). Par la NSA dont les écoutes planétaires avaient été révélées par le lanceur d’alerte Edward Snowden et maintenant par une I.A (Intelligence Artificielle, probablement des programmes et algorithmes analysant les mots et expressions). C’est aux opérateurs que ce travail sera dévolu.

Je me demande si les gens vont enfin se réveiller, à moins qu’il ne soit déjà trop tard ! Dormez brave gens, on s’occupe de vous et de tout.

Faites circuler ce billet pour éviter de devenir les nouveaux allemands de l’Est, autrefois épiés en permanence par la STASI.

(1) voir aussi : https://securite.developpez.com/actu/310269/Securite-le-Conseil-de-l-UE-s-apprete-a-adopter-une-resolution-visant-a-forcer-l-introduction-de-portes-derobees-au-sein-des-applications-de-messagerie-chiffrees-pour-lutter-contre-la-pedophilie/

Photos : Internet – https://humansea.hypotheses.org/728 – https://rotek.fr/snowden-biopic-diffuse-c8/  Sources : (1) Exoportail https://exoportail.com/lue-veut-que-tous-les-courriels-et-les-conversations-privees-soient-automatiquement-verifies-grace-a-lia-pour-detecter-tout-contenu-suspect/ – https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2020/FR/COM-2020-568-F1-FR-MAIN-PART-1.PDF – –

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

4 commentaires

  1. La connaissance de notre tragique histoire (la vraie) permet d’appréhender le présent et d’envisager l’avenir. Ainsi, pour le contrôle des masses populaires et turbulentes il n’y a que la couleur des piquets qui change, hier le livret d’ouvrier et les fusils aujourd’hui le numérique et les LBD. Par exemple, en cette période ou l’on signale, j’allais dire qu’on fête, les 150 ans de la commune, qui mieux que l’historien Henri Guillemin peut nous rappeler cette terrible époque ou les villes concentraient les travailleurs exploités y compris les enfants alors que les campagnes votaient sur le conseil des notables ou du clergé d’où l’idée des lois de séparation de l’église et de l’état. Notons également l’historienne Annie Lacroix-Riz qui épingle la proximité de la haute bourgeoisie industrielle et financière avec les partis extrêmes dans les années 40.
    Question : Qui sont les grands financeurs actuels de nos économies ?

    Henri Guillemin : La commune de Paris(intégrale).
    https://www.youtube.com/watch?v=5NrDXZ78oCU

  2. Pour ne pas m’étouffer de rire, je ne retiendrai que la première partie du dernier paragraphe : je me demande si les gens vont enfin se réveiller… Aujourd’hui ils ne pensent qu’à trouver le moyen pour ne pas respecter le confinement alors les votes du parlement européen, ils s’en moquent complètement. Nous sommes en France. Arrêtons de nous faire du souci. Tant que le français ne sera pas à l’article de la mort, il s’en moque, pour ne pas dire autre chose…
    Une dernière chose, dans ce que vous dites, ce ne sera pas mis en place avant 2023.

    1. Les Français effectivement se fichent de l’Europe et c’est bien là le drame. En réalité peu d’entre eux en voient l’intérêt dans leur quotidien. D’ailleurs ils n’en voulaient pas quand Sarkozy leur a fait un petit dans le dos. Mais d’autres savent en tirer profit, j’aurai l’occasion d’y revenir. Avez-vous la source qui confirme la mise en pratique de la mesure en 2023 ? Merci.

      1. Le calendrier serait peut être fixé par la coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques de 2024, il passe par le renforcement des polices municipales et surtout privées (au secours) ainsi que la partie très controversée de réduction des images, la seule chose autorisée serait de filmer le numéro d’identification individuel alors qu’ils refusent de le porter au moins certains policiers.. Avant de faire son devoir il faut savoir ou est son devoir et là je crains le pire..

        https://www.la-croix.com/France/Loi-securite-globale-deputes-senateurs-recherche-dun-equilibre-2021-03-19-1201146607

Les commentaires sont fermés.