Le “choc de simplification des procédures” annoncé hier par le Président était déjà en application avant son officialisation. En effet, c’est pendant les fêtes de fin d’année qu’a été signé en catimini le décret autorisant l’ouverture, désormais par simple déclaration à la préfecture, d’une porcherie de 2000 bêtes. Finies les études d’impact et les enquêtes d’utilité publique. Et tant pis pour la pollution des plages et rivières ! C’est un véritable tour de cochon réalisé par le Premier ministre sous l’impulsion du député Marc Le Fur des Côtes-d’Armor grand défenseur du lobby de la cochonnaille. Et pendant ce temps que font les écolos ? Comme d’habitude ils se chamaillent pour des postes !
Cliquez sur la photo ci-dessous pour prendre connaissance de l’article que le Canard enchaîné à consacré à cette vacherie (!?).
Photo : Huff Post Environnement
Nicholas Kristof nous informe qu’aux USA 325000 personnes sont hospitalisées en raison d’une maladie liée à l’alimentation et 5000 en meurent, en cause souvent la bactérie E. Coli devenue résistante aux antibiotiques. Quand au SARM (staphylocoque doré résistant à la méticilline) il prolifère dans les élevages intensifs et tue plus d’Américains que le SIDA. Mais chez nous tout va bien au pays de voltaire à part nos 360000 nouveau cas de cancer par an.
Ci-dessous un excellent reportage réalisé en Allemagne (la France n’est pas concernée), chronique d’une catastrophe annoncée ?
Extrait : les germes résistants vont jusqu’à se nicher dans les légumes issus de la culture biologique….
http://future.arte.tv/fr/antibiotiques-sarm
Bonne année à tous et surtout, surtout la santé.