Pont-Scorff : esthétique ou pratique ? Il faut choisir !

Voici au regard de l’actualité nationale bien chargée, un petit billet très anecdotique, donc dérisoire, suscité par deux rencontres fortuites alors que je me délestais ce midi d’un trop plein de prospectus dans des containers placés à cet effet par la mairie de Pont-Scorff (ou l’agglomération de Lorient).

Arrivant sur la petite place, jouxtant les terrains de sport, où sont placés plusieurs containers à verre et à journaux (acculés à la pelouse, voir la photographie), se trouvait déjà mon ami Denis dont le véhicule m’empêchait de me placer là où je l’aurais souhaité. Je descendis donc de ma voiture et portais ma caisse de papiers à bout de bras. J’accédais aux containers quand un troisième véhicule arriva et se mit en attente à son tour. Bravant la pluie et apparemment pressée, une dame fort élégante arborant un superbe chapeau en sortit et vint se joindre à nous pour se défaire aussi de ses papiers.

Constatant que l’accès à plusieurs (voitures et personnes) n’était pas commode je fis remarquer à mon ami qu’il eût été plus judicieux d’installer les containers plus en avant afin de donner davantage de possibilités de déchargement et de pouvoir en faire le tour sans manœuvre superflue. Cette brave dame me fit remarquer alors, fort aimablement d’ailleurs, que la disposition que je suggérais n’était pas esthétique et qu’il n’y avait que très rarement plusieurs personnes à vouloir accéder simultanément à ces containers.

Un peu plus tard mon ami m’apprit que la charmante dame était l’adjointe aux affaires sociales de la mairie de Pont-Scorff ! J’en conclus alors que j’aurais fait un très mauvais adjoint aux travaux publics et que la possibilité de déplacement autour des containers, qui, entre nous n’ont rien d’esthétique, ne serait pas encore pour demain.

Photo : http://www.pont-scorff.fr/index.php?id=7927

2 commentaires

  1. Je n’ai jamais compris pourquoi ces poubelles ne soient pas situées sur le parking du Super-U, les consommateurs viennent remplir leurs caddies et au passage se délestent de leurs bouteilles et autres déchets correctement triés. Tient, ça pourrait être un sujet pour la dure campagne municipale qui s’annonce tout comme le retrait de ces pavés, revêtement d’un autre âge, utilisé avec bénéfice par Philippe Auguste pour assainir les accès du Louvre au 13ième siècle.

  2. Que de bons citoyens vous êtes !
    Par contre, cet alignement n’inspire pas au partage en convivialité avec nos voisins mais peut-être faudrait-il oser quelques idées à mettre en commun pour davantage d’ “humain” afin de réactiver un peu de la joie de vivre en société que certains parmi nous ont connu au cours des “trente glorieuses”…
    Tout sauf des grincheux !
    Juste un petit geste et le charme communicatif peut agir à nouveau tout naturellement. N’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *