Linky attend votre voiture électrique

Un vieil ami (1) m’adresse un courriel qui va vous permettre de découvrir le véritable objectif fixé par ENEDIS sous couvert de la vulgarisation des fameux compteurs Linky, lesquels sont “offerts” et “communicants pour faciliter, parait-il, les échanges entre EDF et ses clients. Je vous propose un peu plus bas une vidéo de 6 mn qui accompagne le message et donne toutes les explications utiles pour comprendre le stratagème. Mais ne vous y précipitez pas avant quelques courtes précisions préalables.

Vous n’y aviez sans doute pas pensé ! Quand les véhicules électriques, qu’on nous incite à acquérir, auront façonné le nouveau parc automobiles français, qu’adviendra-t-il des fameuses taxes prélevées sur les carburants et les produits pétroliers qui constituent la quatrième rentrée d’argent de l’État ?

Soyez rassurés ! Nos gouvernants qu’ils soient de Gauche de Droite ou du milieu y ont déjà réfléchi et préparé le terrain notamment en rebaptisant la fameuse TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) par la TICPE (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques). Vous devinez la subtilité ? D’ailleurs si vous allez sur le site de la fiscalité des énergies, vous trouverez dans le tableau de la TICPE toutes les sources d’énergie connues (Fioul, gaz, carburants…) sauf l’électricité pour l’instant classée en CSPE (Contribution au Service Public de l’Électricité) et acquittée, aussi pour l’instant, par les producteurs d’électricité… qui ne manquent pas de la répercutent déjà sur votre facture.

Quand vous aurez visualisé la petite vidéo ci-dessous vous comprendrez alors la place qui est réservée à la consommation électrique des véhicules dans le tableau en question, ainsi que le futur rôle majeur qui sera joué par les compteurs individuels Linky aussi nommés ERL, désignation technique plus discrète et acceptable, qui signifie Émetteur Radio Linky.

Linky, une invention satanique dotée du triple effet Kiss cool : “je communique, j’espionne et je taxe”. Après la surveillance des villes, d’Internet, des voies de circulation, Linky est l’outil qui va permettre de savoir ce qu’il se passe chez vous (heures de coucher, périodes de vacances, consommation de votre voiture, Télé, climatisation, chauffage en marche ou à l’arrêt etc.).

Dormez tranquillement braves gens, Big brother veille discrètement sur vous… et votre porte-monnaie.

(1) Mon ami, réfractaire aux compteurs Linky, a fait l’objet d’un courrier de  relance qui précisait : “Au delà de son caractère obligatoire lié à la nécessité de moderniser le réseau d’électricité, le nouveau compteur apporte des services plus efficaces et plus rapides“… Enedis a oublié d’ajouter après “rapides” dans la collecte des taxes.

Photo : Internet

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

Un commentaire

  1. Il n’y a pas si longtemps, c’était le “tout diesel” … pourtant depuis 1997, sur quatre générations, TOYOTA a commercialisé la Toyota Prius hybride essence électrique !
    Encore un domaine où les innovations ne nous bénéficient pas en fonction de décisions prospectives à bon escient : sans doute que des intérêts prévalaient et que de toute façon, c’est l’automobiliste qui devra “payer”, qu’il soit content ou pas.
    Depuis, tout s’accélère et le public, que l’on formate à grand renfort médiatique, se plie aux injonctions du moment d’autant que, comme d’habitude, cela n’impactera pas tout le monde, ainsi que les atteintes dénoncées de l’amiante, du plomb, des pesticides, de certains médicaments etc… alors, pourquoi s’inquiéter autant puisque ce serait, on le dit, “obligatoire”, comme le compteur dit “intelligent” ?
    De fait, l’intelligence humaine s’exprime , dans nos sociétés, par des technologies dont les conséquences nocives surpassent trop souvent les aspects bénéfiques aux personnes.
    Ce cas semble l’illustrer. A chacun d’en juger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *