ENGIE à plein gaz protège la planète !

RMC le 9 mars 2022 a lancé une publicité dont la société ENGIE, soucieuse de l’environnement et particulièrement impliquée dans la protection de la planète (1), se serait bien passée. Délestage plein gaz dans la nature (voir la vidéo plus bas) ! On aurait pu croire un instant qu’il s’agissait d’une « fake news ». Non, non ! Il s’agit bien d’une information, tout ce qu’il y a de plus vrai. Ce délestage serait parait-il une opération fréquente et nécessaire. Ben voyons ! Où il y a de la gêne… et tant pis pour la qualité de l’air et le réchauffement climatique (le gaz naturel – le méthane –  « réchaufferait  » 30 fois plus que le CO2). Et après ça on va nous demander d’être plus écolos ! N’est-ce pas madame Catherine McGregor, directrice d’ENGIE, qui suggère que nous baissions notre chauffage d’un degré et madame Sandrine Rousseau (virée de l’équipe de campagne des verts) de deux ? Certes, ce ne sont pas de gros efforts demandés mais ces braves dames semblent ignorer qu’il y a des Français qui ne se chauffent plus depuis longtemps !

Voici l’implication d’ENGIE , ou plutôt la vôtre, pour la protection de la planète (c’est la théorie) :Et ENGIE sur le terrain (la pratique en 5 mn d’explications) :

Pour votre information, voici comment se répartit l’actionnariat d’ENGIE. On y trouve, bien représentée, la société de gestion de placements BlackRock (à l’intérieur des 68 % mentionnés).

Et n’oubliez pas : « J’agis avec ENGIE… ». 🙂

(1) L’image mise en avant a été extraite du site Salesforce (une société de conseils sollicitée par ENGIE pour embellir son image de marque auprès de ses clients). Vous aurez sans doute noté que la formule publicitaire affichée en gras présente quelques bafouillages révélateurs du peu d’attention accordée à ce type de message dont le seul but est de « faire bien ». 🙂

Photos :  https://www.salesforce.com/fr/resources/articles/engie/ – https://particuliers.engie.fr/pourquoi-choisir-engie/conseils-transition-energetique/conseils-ENGIE-agit/ENGIE-biodiversite-act4nature.html – Vidéo : RMC Apolline matin le 09 mars 2022 https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/conso/des-centaines-de-milliers-de-metres-cubes-de-gaz-gaspilles-par-une-filiale-d-engie_AV-202203090192.html – https://www.engie.com/actionnaires/action-engie/structure-de-lactionnariat.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

Un commentaire

  1. La France est un pays de littéraires, historiens et juristes qui forment des littéraires, historiens et juristes alors que le cœur de notre civilisation est technique et scientifique. Résultat la France cumule quelque 84 milliards (2021) de déficit commercial. Dans le hasard de quelques incohérences :
    – Nucléaire : abandon des recherches fondamentales depuis des lustres alors que l’eau de mer est riche en deutérium (et hydrogène). Notre doctrine établie en 1973 d’être indépendant énergétiquement a été perdue.
    – Solaire thermique : génial mais étonnement peu utilisé pour une production attendue de 600 à 800 watts du m².
    – Hydrogène : On craque du méthane avec de la précieuse électricité pour fabriquer de l’hydrogène. Génial, sauf qu’on relâche du CO2 et que l’hydrogène ça pète vite et fort.
    – Arabelle : turbine vapeur de forte puissance développée par Alstom raflé par les américains (Général Électrique) en 2014 sur fond de pots-de-vin réel ou supposé. Un des pires scandales de l’après guerre.
    – Dette publique : elle est énorme et sera un frein à tout progrès.
    – Etc…

    https://lincorrect.org/vente-dalstom-renouvelables-combien-ont-touche-les-pecresse-lincorrect/

    La France n’a pas besoin d’ennemis, elle s’autodétruit par ses élites.

Les commentaires sont fermés