Si parmi les sommités scientifiques du moment il est un homme que l’on ne peut cataloguer d’antivax c’est bien le professeur Christian PERRONNE.
Voici résumé en quelques phrases le parcours honorifique de ce spécialiste rejeté par ses pairs dont d’ailleurs beaucoup, soit dit en passant, sont en conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique (1) :
Président de la commission spécialisée des « Maladies transmissibles » Président du Haut Conseil de la santé publique en France, Président des Comités Techniques des vaccinations pendant de nombreuses années, Vice-président à l’O.M.S du groupe d’experts pour les vaccins pour toute la zone EURO de l’OMS incluant l’Europe, la Russie et l’Asie Centrale.
Avec un tel CV, difficile de ne pas l’embaucher sans réserve. Mais les bons états de services de ce spécialiste international n’ont pas l’heur de plaire au quotidien Le Monde, référence dans la sphère médiatique, si l’on en juge par l’article publié le 30/11/21 sous la plume d’un inconnu dénommé Assma Maad qui précise que Monsieur Perronne a été démis de ses fonctions de chef de service par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et poursuivi dans la foulée par l’ordre des médecins en décembre 2020 ! Le toujours professeur Perronne, qui continue malgré tout de s’exprimer, apparait donc dans Le Monde comme un dangereux pestiféré. La Presse est impitoyable et crucifie sans vergogne en place publique. L’homme est un « trompeur » doublé d’un « complotiste », infamie suprême de nos jours sans trop savoir ce que le terme recouvre précisément. Déchu, il ne présente plus dès lors aucun intérêt pour la société. Après le Capitole, la roche Tarpéienne !
Interdit de parole en France, nos voisins luxembourgeois, moins regardants, l’ont accueilli au sein de leur Parlement. La vidéo ci-dessous prise lors de son intervention dure 8 minutes (pour des raisons de taille de fichier, j’ai dû la scinder en deux parties de 4 minutes). Elle donne à réfléchir à tout individu, « complotiste » ou pas, désirant se forger une opinion sur l’homme, le Covid et son évolution.
Partie 1
Partie 2
En quelques minutes le professeur Perronne nous livre sa position sur le Covid-19 et la manière dont ce virus est traité, selon lui, par les autorités médicales et politiques. Si on a le droit de critiquer ses arguments, il ne me semble pas objectif, surtout de la part d’un journaliste, de s’ériger en procureur et de porter un jugement à charge au nom de la bien bienpensance médiatique. Le statut de monsieur Perronne impose un minimum de respect que le plumitif bafoue sans scrupules. Le journaliste Pascal Praud dans on émission radiophonique journalière du 21 janvier 2022 sur RTL midi, rappelait fort opportunément : « Les journalistes ne sont pas là pour donner des leçons et faire la morale« . J’ajouterais, leur rôle est, avant tout, d’informer le plus objectivement possible en évitant les propos blessants. Vaste programme !
Pour conclure et rompre avec la polémique, je retiendrai de l’exposé de M. Perronne sa dernière remarque sur le Code de Nuremberg relatif aux expériences médicales. Ce Code est une liste de dix critères contenus dans le jugement du procès des médecins du régime nazi pour moraliser les expérimentations sur l’homme. En y faisant allusion monsieur Perronne rappelle qu’au nom de l’éthique ces principes sont aujourd’hui bafoués lorsque l’on oblige les Français à se faire vacciner avec des produits expérimentaux qui n’ont pas été suffisamment testés et qui donc n’ont pas reçu leurs accréditations avant d’être commercialisés. Juste remarque que le sieur Assma Maad feint d’ignorer.
Je reviendrai sur la dernière remarque du professeur Perronne dans un prochain billet.
1) Le magazine NEXUX N° 136 de Septembre/Octobre 2021 (composé d’une dizaine de journalistes indépendants et d’une vingtaine de contributeurs extérieurs) a consacré un long reportage sur les liens étroits qui unissent de nombreuses sommités médicales et Big pharma. J’aurai le plaisir (avec l’aimable autorisation de la Rédaction – Mme Kim-Anh Lim) de vous présenter ce reportage dans un prochain billet.
Photos : Le Monde – Wikipedia – Vidéo : Internet.
Sans être médecin et sans vouloir m’avancer, je dirais que cette pandémie n’est ni du calibre Ebola ni de la Grande Peste. Ce qui me gène au premier point c’est que l’ensemble des décisions qui contraignent notre quotidien sont prises dans un opaque conseil de défense ou l’instruction et les arguments divers sont classés secret défense. L’autre point concerne l’opacité qui recouvre les contrats d’achat des Vaccins. En outre, Victor Fabius le fils du Président du conseil constitutionnel est un des cadres dirigeants de McKinsey* multinationale US qui conseille le gouvernement dans sa stratégie. Est-ce qu’on est pas là face à un conflit d’intérêt – peut être du bénévolat.. En attendant, nous prenons doucement la route de la servitude numérique..
* https://fr.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company