Société : décarbonation (suite)

De retour de prêt, je viens de feuiller un ancien numéro de la revue NEXUS, le N° 120 précisément, dont le courrier des lecteurs était consacré aux réactions sur le sujet du climat traité dans le numéro 118.

Coïncidence, à quelques jours près, j’aurai pu vous présenter mon billet précédent, justement consacré au climat, d’une manière plus concise. Je reviens malgré tout brièvement sur le sujet pour, à la fois, le compléter et vous montrer les similitudes entre mon analyse et celle du bimestriel.

En préambule aux réponses des lecteurs, la revue précisait sa position en 7 points sur la question du climat. Les voici :

J’adhère totalement à cette analyse et ces prises de position. Deux remarques cependant, parmi les causes probables pouvant modifier le climat, le journaliste n’aborde pas le rôle indéniable que peut jouer le soleil sur les températures (il est actuellement dans une phase ascendante). Néanmoins il aborde d’emblée, au point N°2, le rôle surprenant des hommes qui peuvent agir volontairement et à des fins pacifiques sur les phénomènes météorologiques. J’ai déjà traité cette possibilité dans des précédents billets. Cette technologie s’appelle la géo ingénierie (injections d’aérosols, entre autres, dans la stratosphère) mais les médias restent discrets sur le sujet pour la simple raison que cette technologie peut aussi servir de moyen de pression ou de répression à des fins militaires. Pouvoir faire la pluie ou le beau temps, un vieux rêve de l’homme devenu réalité depuis longtemps. Pour s’en convaincre il suffit de se reporter aux dispositions réglementaires de l’ONU sur le sujet.

La chaîne de télévision France 2 ouvre chaque dimanche une rubrique « météo » particulière où, doctement, elle dissocie arbitrairement le vrai du faux en matière de climat. Parfaitement convaincue des effets anthropiques sur les conditions météorologiques, et «oubliant» la géo ingénierie, elle conditionne les gens ,et surtout les jeunes, à une doxa culpabilisante qui s’apparente à un formatage des cerveaux. En voici un exemple significatif qui illustre à merveille la façon de s’y prendre pour influencer les enfants (1″20).

Bientôt un cours sur la vérité historique pour les enfants au journal télévisé de 20h ?

Sources : Photo : capture du CO² en Suisse voir https://www.climatecentral.org/news/first-commercial-co2-capture-plant-live-21494  – Revue Nexus N° 118 et 120 – Extraits publiés avec l’aimable autorisation de Madame Kim-Anh Lim rédactrice en chef de la revue – https://ourworldindata.org/co2-emissions#annual-co2-emissions – https://www.science-et-vie.com/article-magazine/la-geo-ingenierie-face-a-lurgence-climatique

 

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3 commentaires

  1. Derrière chaque catastrophe il existe plusieurs causes, le carbone et le CO2 n’expliquent pas tout. Un exemple au hasard, Il y a 3 peut être 4 ans j’ai poussé mes pas jusqu’aux étangs de Saint Yves et Guy Roger tous deux envasés aux endroits où dans les années 60 nous nous baignions dans le cadre du Patro. Que c’est-il passé pour avoir tant de vase dans ces étangs?
    Bonne lecture

    https://www.climato-realistes.fr/

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