Les Américains : nos amis pour la vie

Les Américains sont des gens extraordinaires. Des amis sur lesquels on peut compter… s’ils ont quelque chose à espérer en retour. Des gens intéressés même si le prix à payer est le sacrifice d’un grand nombre de leurs citoyens.

Remontons le temps et arrêtons-nous en 1944 où, grâce à eux (souvenez-vous des paroles de la chanson de Michel Sardou « … Si les Ricains n’étaient pas là vous seriez tous en Germanie… ») et aussi grâce aux Russes, ne les oublions pas, la domination nazie fut vaincue. L’armistice pas encore signé, les «Ricains» ont cherché à mettre en place un gouvernement militaire allié des territoires occupés (AMGOT). Une bien mauvaise idée qui consistait notamment à administrer la France en recyclant les préfets vichystes réputés anticommunistes, donc de confiance, afin de transformer le pays en une province américaine. Une monnaie était déjà frappée quand, grâce à de Gaulle, le Gouvernement provisoire de la République française (GPRF) a été reconnu de jure («de droit») par les alliés. Pour la petite histoire sachez que l’opération du débarquement a été baptisée Overlord dont la traduction française de ce mot est…  « Suzerain». Seuls, quelques initiés ont décodé le message qui annonçait déjà les véritables intentions américaines .

Depuis la seconde guerre mondiale, les Américains n’ont cessé de vouloir dominer le monde. L’Europe dans un premier temps qu’ils ont progressivement américanisée, grâce à des gens à leur solde comme Robert Schuman et Jean Monnet aujourd’hui glorifiés comme les pères de l’Europe. A la tête de l’OTAN ensuite (à laquelle de Gaulle ne voulait pas adhérer) par leur puissance militaire et leurs intimidations ils ont fini par convaincre les pays réticents de se mettre sous leur coupe. Les derniers en date sont la Norvège et la Suéde qui ont présenté une candidature conjointe le 18 mai 2022. Les Russes font peur, OTAN (jeu de mots) se mettre rapidement à l’abri sous les ailes de l’aigle américain !

Je cite un extrait du site French.xinhuat.net : « Les États-Unis ont attisé les tensions dans le monde entier en déclenchant des guerres, en provoquant des confrontations et en renversant des gouvernements étrangers  par la force, semant la guerre et le désordre dans de nombreux pays et régions ». Il serait fastidieux d’énumérer les guerres et conflits dans lesquels nos amis américains ont été impliqués. Voici un excellent résumé sous la forme d’un tableau proposé par Wikipédia. Des vrais professionnels de la guerre. Édifiant !

Aujourd’hui, l’impérialisme américain est à son comble, mettant en danger l’ensemble des populations du globe. En gendarmes du monde, les Américains s’opposent notamment aux Russes, le vieil ennemi communiste de 1945, qui souhaite récupérer l’Ukraine, à la Chine qui veut récupérer Taiwan, sans oublier le soutien qu’ils apportent à la Corée du Sud dans la crise entre les deux Corées.

Présents partout dans le monde pour « défendre » ou faire fructifier leurs intérêts militaro-industriels, personne ne sera surpris de voir l’Américaine Fiona Scott Morton, lobbyiste chevronnée des GAFAM, nommée dernièrement à la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne, poste stratégique s’il en est. Incroyable mais vrai ! Voir ci-dessous l’article du Canard enchaîné en date du 19/07/23. Beaucoup de personnes dites informées ont été surprises par cette nomination bien cachée dans un sujet mineur. Comme vous pourrez le constater en lisant l’article, on a cherché à minimiser la chose. Mais personne n’est dupe, c’était une volonté américaine aux objectifs bien précis. Force est donc de constater que les Américains sont chez eux en Europe, et c’est peu de le dire. Ils ont réussi ce que le général de Gaulle n’avait pas permis en 1945, faire de l’Europe une province et un grand marché pour le commerce américain. (1)

(1) Si l’on croit le site Wikipédia, la dame américaine, un peu trop visible, aurait renoncé à ce poste le 19 juillet 2023 date de parution du journal. Hum… l’intention était quand même là ! 🙂

Sources :  Photo du billet : https://www.oujdacity.net/debat-article-111061-fr/en-politique-seuls-les-interets-comptent.html – https://www.paroles.net/michel-sardou/paroles-les-ricains – https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/231214/histoire-secrete-amgot-ou-quand-les-americains-ont-tente-d-annexer-la-france  – https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89largissement_de_l%27OTAN – http://french.news.cn/2021-09/17/c_1310192755.htm – https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_des_%C3%89tats-Unis – https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiona_Scott_Morton.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

2 commentaires

  1. Les américains peuvent être tranquilles avec les français. On mange américains, on pense américains dans la conception de notre travail, on joue américains, on parle américains, on s’habille à la mode américaine, etc… Le français et la politique américaine c’est zéro à la barre et tant qu’il y a encore des politiques qui pense à la souveraineté française comme le nec plus ultra, dixit notre Mélenchon national qui, en plus, se croit être chargé d’une mission nationale, telle Louis XVI, mais il a oublié que les français lui ont coupé la tête, ne crions pas sur l’Europe qui pourrait représenter une certaine force. Certes, c’est une gabegie, mais au moins on a plus de guerre, on circule librement, des couples se réalisent et leurs enfants dès leur jeune âge parlent plusieurs langues, etc… Si Poutine avait la mauvaise idée, n’ont pas d’attaquer la Pologne, mais de faire en sorte que des drones s’égarent sur ce pays, peut-être alors, mais ce n’est pas certain, qu’il y aurait une sorte de sursaut national et que l’on penserait différemment.
    Même la conscription ne servirait à rien, les armes militaires atteignent des objectifs à des milliers de kilomètres et surtout, il ne vaut mieux pas imaginer le nombre de déserteurs.

  2. Nous sommes pris entre deux empires qui cherchent la domination du monde, les USA et la Chine, quant à l’europe elle a refusé une souveraineté, elle doit assumé sa vassalité. Leurs armes respectives sont la destruction par la guerre ou le contrôle par la dette, ainsi la tragédie ukrainienne stérilise toute velléité des européens à sortir de ce schémas quant à la Chine elle avance nous pourrions dire bouffe les positions stratégiques comme par exemple son ancrage à Djibouti. Les empires ne sont pas éternels et le temps de l’europe est terminé, elle restera un coin agréable pour les touristes plus ou moins fortunés, pour mémoire 40% des américains se partagent 1% de leur richesse nationale et leurs frais de santé sont la première cause de faillite personnelle.

Les commentaires sont fermés.