Vœux à mes fidèles lecteurs

C’est avec grand plaisir que je souhaite à tous ceux qui suivent mon blog une excellente année 2013.

Je n’ai pas été particulièrement prolixe au cours du dernier trimestre 2012. Des évènements externes et familiaux m’ont détourné de la réflexion et de l’écriture. J’espère être plus présent en 2013 qui ne s’annonce guère plus brillant que 2012. Déjà des augmentations en vigueur qui vont plomber davantage notre pouvoir d’achat, des licenciements annoncés et une conjoncture internationale incertaine. Les sujets de mécontentements et les polémiques ne manqueront donc pas et je ne manquerai pas non plus de les mettre en exergue. Nos dirigeants ont été remplacés courant 2012. Les nouveaux sont à la tâche mais les résultats seront-ils à la hauteur des espoirs qu’ils ont suscités ? Rien n’est moins sûr si l’on observe les premières réactions des journaux et de nos concitoyens qui s’expriment notamment dans les émissions radiophoniques. La politique serait-elle un éternel recommencement de promesses ? Des améliorations sont-elles possibles dans une société gangrenée par les lobbies et aussi éclectique que la nôtre ? Peut-on enfin créer du positif sans qu’il soit entaché de magouilles ou d’intérêts suspects ? Les mots Égalité et Fraternité ont-ils encore un sens ?

Comme chaque année, je me ferai l’écho du “Canard enchaîné” seul journal satirique qui informe les français sans publicité ni préjugés. Une mine d’informations hebdomadaires sur la réalité du pouvoir et qui nous ouvre les yeux sur les bassesses du genre humain et les turpitudes de nos gouvernants trop souvent jugées irrévérencieuses par les médias officiels pour être publiées.

Je vous parlerai aussi de notre chère commune de Pont-Scorff où il se passe toujours quelque chose qui interpelle.

Je vous renouvèle mes vœux et vous invite à réagir nombreux à mes posts que j’essayerai de faire dorénavant plus courts.

Bien cordialement, votre ami Jean.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. Bonne année 2013 à ton blog, Jean, et continue à ne pas te laisser enchaîner, mon canard!
    Amicalement.

  2. Bonne année à toi Jean de Pont Scorff , on ne comprends pas tout mais cela vaut la peine d’essayer … Succursale du canard enchaîné …. Toujours en Tunisie , je t’envoie un rayon de soleil pour égailler ton quotidien Bonne soirée Bises Roberte

    Envoyé de mon iPad