La maison de Nicolas pour les autistes

Photo : http://www.taaora.fr/

Je relaie dans ce billet l’article de l’ouest France du 15 novembre dernier relatif à l’association “La maison du petit Nicolas”. Cette association créée il y a un an souhaite accompagner à la journée de jeunes autistes pour améliorer leur quotidien ainsi que celui de leur famille. Pour concrétiser ce projet les responsables de l’association ont besoin d’un local implanté dans le pays de Lorient. Les conditions d’accueil souhaitées sont modestes : 4 pièces dont une cuisine et un local administratif. Les activités seraient réalisées du lundi au vendredi et de 9h à 17h en partenariat avec des associations et encadrées par des bénévoles.

Si votre commune, vous ou quelqu’un de votre entourage dispose d’un local de ce type (1), contactez l’association par e-mail à l’adresse lamaisondenicolas@gmail.com ou la trésorière de l’association, madame Danièle Jestin, au 02 56 54 50 48 ou au 06 77 74 87 55.

Les responsables vous sauront gré.

(1) Le Conseil général sollicité par l’association “réfléchit” depuis plusieurs mois à une solution qui, quel que soit le coût, sera sans commune mesure avec celui d’une structure ou d’un hôpital spécialisé.

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

  1. J’aime cette citation de Plutarque terriblement actuelle : « Il faut vivre et ne pas exister ». Ce vieil adage s’applique à tous les humains. Mais où sont les valeurs humaines dans une société qui adopte pour loi fondatrice : que le commerce doit être libre et non faussé en oubliant au passage le social, le fiscal la corruption…Bref le peuple.