Sommet de Marrakech pour la régulation des flux migratoire (suite 2)

En complément à mes 2 précédents billets sur le sujet, voici 2 informations intéressantes :

– Apparemment, ni notre Président, ni notre ministre breton des affaires étrangères (Le Drian, invité ce matin du Grand jury RTL-LCI-LE FIGARO) ne se rendront au grand sommet de Marrakech (*) où la France votera quand même demain la résolution de l’ONU sur les flux migratoires (voir les précédents billets). Il y a différentes manières d’interpréter ces “désengagements”. Je vous laisse juge.

– Alors que j’écrivais la première suite à propos de ce sommet, mon ami Christian, toujours bien documenté, m’apportait une nouvelle information de nature à susciter l’inquiétude, notamment sur le contrôle des articles circulant sur le Net. Je vous invite à découvrir le message qu’il m’a adressé.

(*) Le premier restera à l’Élysée préparer son allocution pour calmer les Gilets jaunes, le second se rendra à Bruxelles. C’est le Secrétaire d’État qui s’y rendra. On se souviendra quand même que le pacte aura été signé sous l’ère Macron.

Hello,
En lisant un article sur breiz-info, je suis tombé sur cet article.

 

 

 

 

En clair, toute personne qui voudrait partager cette vidéo, reçoit un avertissement qui l’encourage vivement à lire un article du journal  “Le Monde”, afin de le désintoxiquer pour avoir osé s’informer ailleurs que sur leur quotidien (pourtant considéré comme une référence par certains).

Que disent ces tenants de la pensée unique ? (dessous, le début de l’article)
Le reste ici :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/06/vendre-la-france-a-l-onu-de-donald-trump-aux-gilets-jaunes-l-itineraire-mondial-d-une-intox_5393268_4355770.html

 

 

 

 

 

 

La liberté des médias me semble bien compromise pour les années à venir… c’est d’ailleurs l’objet de l’un des articles de ce fameux pacte de l’ONU…
Bon weekend
Christian

Photo : https://www.h24info.ma/wp-content/uploads/2018/11/0a552abf945aad2831a917bd58bbdc70-1542643200 

1 commentaire

  1. Dans une vraie démocratie, le peuple est informé des nouvelles dispositions qui le concerne – Traité, Pacte, Transposition, etc et il décide de leurs adoptions soit par référendum, soit par l’intermédiaire de leurs nombreux représentants, au delà de la loi ça devrait être du bon sens démocratique. Hors, dans un passé proche, le référendum de 2005 est contourné, les traités CETA et TAFTA étaient si secret que même nos Élus étaient empêchés d’en prendre connaissance et aujourd’hui ils voudraient nous faire passer ce pacte comme une simple lettre à la poste, la confiance est hélas définitivement partie. Pourtant notre tragique histoire devrait nous inciter à ne pas renouveler les mêmes erreurs – à titre d’exemple si des accords secrets n’avaient pas été passés entre la France et des pays belliqueux il n’y aurait peut être pas eu de guerre en 14 et aujourd’hui l’Europe aurait un autre visage. Alors, si vous voulez passer des accords et signer des tas de choses faites le avec nos cousins les Suisses ou nos amis Islandais ou Norvégiens car eux ils écrivent le mot Peuple avec une majuscule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *