Big brother et RoboCop avancent à grands pas

Fake news ou “bonne nouvelle” ? 🙂 La vidéo que je vous présente plus bas a de quoi inquiéter.

Justifiées ou pas, parmi les nombreuses dispositions appliquées pour endiguer la pandémie il en est, particulièrement liberticides au nom du fallacieux prétexte : “c’est pour votre bien et votre sécurité“. Le traçage par smartphone, déjà intégré au système d’exploitation d’Apple et bientôt à celui d’Androïde, en est un exemple récent. Celui que je vous propose va encore plus loin : il s’agit d’un casque (Helmet en anglais) dit “intelligent” qui, grâce à ses multiples fonctions, va révolutionner le travail des policiers.

Déjà les américains et les italiens l’auraient adopté. Ce casque est muni d’une caméra thermique permettant de localiser les personnes contaminées par le COVID-19, notamment dans les aéroports (et ailleurs sans doute) aux départs et aux arrivées des voyageurs. Mieux, doté également d’un logiciel de reconnaissance faciale, il détecte les personnes faisant l’objet d’un mandat d’arrêt. Bientôt les policiers n’auront plus besoin de courir et les arrestations se feront en douceur.

Soyez les bienvenus dans le monde merveilleux de George Orwell.

Vidéo : RTE

Photo : https://exoportail.com/robocop-est-la-le-nouveau-casque-de-police-scanne-le-covid-19-et-utilise-la-reconnaissance-faciale/

image_pdfimage_print
N'hésitez pas à partager cet article

2 commentaires

  1. Je serais plutôt de l’avis de Tanguy. En effet, les gens ne réagissent que lorsqu’ils sont soudain directement concernés. Ils viennent brailler généralement trop tard. Exemples : les urgences saturées, les services publics qui s’éloignent de plus en plus quand ils ne disparaissent pas purement et simplement. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir été alertés par les agents et les organisations syndicales. Mais non, ces “veaux” ne beuglent qu’une fois dans leur purin. Nouvel exemple : les propriétaires de chevaux, menacés par des cinglés, qui s’en prennent à la gendarmerie incapable, selon eux, de les protéger. A ce sujet également, les regroupements de gendarmerie ne datent pas d’hier matin qui font que les casernes sont souvent très éloignées des citoyens, surtout en cas de problème. Mais les Français sont également très réticents à payer des impôts et des taxes. Encore plus quand il s’agit de fonctionnaires qui ne foutent rien, c’est bien connu …

  2. Pour quelles raisons devons nous nous inquiéter? Un célèbre politicien a déclaré, il y a 50 ans : “les français sont des veaux”, ils n’ont pas changé depuis ou même pire! Apple ou Google ont le champ libre et ne demandez pas aux politiciens de réagir, ils en sont incapables.
    Alors, il ne reste qu’une solution supprimer apple, Google et les smartphones. Mais cela, c’est de l’utopie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *